Créer une gamme de vins de soif légers et désaltérants ciblés apéro et à destination de consommateurs en quête de découverte et de nouveauté. Avec pour objectif de venir chasser sur le terrain de la bière.
Une gamme de 2 vins au branding clair et impactant permettant une visibilité accrue en back bar, avec une promesse de fraicheur singulière et aisément décodable par les consommateurs.
Une phase d’analyse sémiotique appliquée à un corpus de 10 points de vente plébiscités par la cible dans les principales villes de France associée à une ethno research de 5 interviews de gérants d’établissements. Le tout mis en perspective par un benchmark de l’univers concurrentiel. A la clé la définition du brand naming, de la brand platform et de l’identité complète de la gamme.
« J’ai eu la chance de collaborer avec blackandgold sur La Frisquette. Notre ambition était de développer une marque de vins innovante, en rupture avec les codes, et l’agence a su nous accompagner tout au long du projet avec des idées pertinentes et percutantes. L’équipe a été sans cesse impliquée, disponible et surtout inspirée ! C’est ce petit « plus » créatif qui a fait toute la différence. »